Tuesday, June 11, 2019

Chống việt cộng là một cuộc chiến không ngừng nghỉ.



Chống việt cộng là một cuộc chiến không ngừng nghỉ. Ngày nào mà cộng sản còn ngự trị trên Đất Việt và còn đàn áp Dân Việt thì ngày đó chúng ta vẫn còn tranh đấu cho một Việt Nam TỰ DO.

Xin mời quý vị đọc một bài bình luận của Lang Thang vừa được báo Le Figaro (Pháp) đăng hôm nay, thứ ba 11/06/2019.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/vietnam-un-americain-risque-la-peine-de-mort-pour-avoir-voulu-renverse-le-gouvernement-20190611
Vietnam: un Américain risque la peine de mort pour avoir voulu renverser le gouvernement
Par Le Figaro avec AFP Mis à jour le 11/06/2019 à 08:01 Publié le 11/06/2019 à 07:51
Un Américain d'origine vietnamienne, arrêté en juillet 2018 au Vietnam pour tentative de renverser le régime communiste, sera jugé fin juin, un procès au terme duquel il risque la peine de mort, a annoncé sa famille mardi.
«Il est clairement désavantagé» par le fait qu'il n'a pas accès à un avocat, affirment ses proches dan un communiqué publié depuis les Etats-Unis. Michael Nguyen, père de quatre enfants, est incarcéré depuis près d'un an dans l'attente de ce procès. Il s'était installé aux États-Unis à la fin de la guerre du Vietnam en 1975, fuyant comme des milliers de personnes le gouvernement communiste qui venait de prendre le contrôle du pays.
Il avait été arrêté l'été dernier alors qu'il voyageait dans le sud du Vietnam en compagnie de deux militants vietnamiens, qui seront aussi jugés avec lui les 24 et 25 juin. «Ils étaient simplement en contact. Ils n'ont pas créé de parti politique ou tenter de remplacer le parti actuel» au pouvoir, a assuré Nguyen Van Mieng, l'avocat d'un des deux militants vietnamiens.
En juin 2018, un autre citoyen américain, Will Nguyen, avait été arrêté dans le pays pour «atteinte à l'ordre public» après s'être joint à des manifestations contre un projet de loi controversé créant des zones économiques spéciales. Il avait finalement été expulsé vers les Etats-Unis. Le gouvernement vietnamien emprisonne régulièrement des avocats, des militants et des journalistes jugés trop critiques envers le régime et la répression s'est accentuée depuis les législatives de 2016.
Việt Nam: một người Mỹ có thể bị xử tử vì đã muốn lật đổ chính phủ.
Le Figaro và AFP Cập nhật ngày 11/06/2019 lúc 08:01 Đăng ngày 11/06/2019 luc 7:51
Một người Mỹ gốc Việt, bị bắt vào tháng bảy 2018 ở Việt Nam vì âm mưu lật đổ chế độ cộng sản, sẽ bị xử cuối tháng sáu, một vụ xử mà kết quả là ông ấy có thể bị xử tử, gia đình của ông đã thông báo ngày thứ ba.
"Rõ ràng là ông ấy bị khó khăn" vì lẽ không được luật sư biện hộ, người thân của ông đã xác nhận như vậy trong một thông báo đăng từ Hoa Kỳ. Michael Nguyễn, cha của 4 đứa con, bị cầm tù từ gần một năm trong khi chờ xử. Ông định cư ở Hoa Kỳ vào cuối chiến tranh Việt Nam năm 1975, đã trốn chạy như hàng ngàn ngưòi khác, chính phủ Việt Nam lúc vừa chiếm đóng cai trị toàn xứ.
Ông ấy bị bắt vào mùa hè năm trước, khi ông du hành ở Miền Nam Việt Nam cùng hai nhà hoạt động, cũng sẽ bị xử với ông những ngày 24 và 25 tháng sáu. "Họ chỉ có liên lạc. Họ không có thành lập đảng chính trị hay mưu toan thay thế đảng hiện tại, luật sư Nguyễn Văn Miêng của một trong hai nhà hoạt động đã khẳng định như vậy.
Vào tháng sáu 2018, một công dân Mỹ khác, Will Nguyễn, cũng đã bị bắt trong xứ vì "phá rối trật tự công cộng" sau khi gia nhập vào những cuộc biểu tình chống một dự án thành lập những đặc khu kinh tế. Cuối cùng ông này bị trục xuất sang Mỹ. Chính phủ viet nam thường bỏ tù những luật sư, các nhà hoạt động và các nhà báo bị cho là quá chống lại chế độ và sự đàn áp đã tăng trưởng từ sau những cuộc bầu cử quốc hội năm 2016.
Langthang
Voici encore un exemple de cette "justice communiste"! Pour ce régime totalitaire, il vaut mieux écraser "l'ennemi du peuple" dès le tout petit début de rébellion! Tout comme le jeudi 06/06/2019, Nguyen Ngoc Anh, 39 ans, a été condamné par un tribunal de la province de Ben Tre (sud du Vietnam) pour avoir «produit, disséminé ou propagé des informations et des documents visant à saper» le régime communiste, a rapporté l'agence de presse officielle Vietnam News Agency (VNA). Verdict? 6 ans de prison ferme.
Et au Viet Nam, le paradis communiste, la prison n'est pas un hôtel 5 étoiles!
Ce monsieur risque sa vie car les procès au Vietnam bafouent trop souvent les normes internationales : les droits de la défense ne sont pas garantis et il n’est pas rare que les avocats, inféodés à l’État-Parti, se font les auxiliaires des procureurs ; la culpabilité est souvent décidée à l’avance ; les juges manquent singulièrement d’humanité et surtout le verdict est déjà préétabli. Ici c'est un procès politique.
Quant aux procès en Droit Civil, les affaires sont jugées selon les règles du commerce. Chaque inculpation a un prix. Plus l'inculpé paie, moins il écope de peine! La corruption au Viet Nam est érigée en système étatique. Tout s'achète. Normal, car tous les postes de l'administration sont attribués contre rétribution. Donc, les fonctionnaires doivent faire payer leurs services pour rentabiliser les capitaux d'investissement pour l'obtention de la place! C'est affligeant!
Le 11/06/2019 à 10:03
Đây lại thêm một biểu hiện của "luật pháp cộng sản"! Theo chế độ chuyên quyền này, nên tiêu diệt "kẻ thù nhân dân" ngay từ lúc đầu của sự nổi dậy! Cũng như ngày 06/06/2019, Nguyễn Ngọc Ánh,39 tuổi, bị xử bởi một toà án tỉnh Bế Tre (Nam Việt Nam) vì đã "sản xuất, dấu diếm, phổ biến những tin tức và tài liệu nhằm làm phương hại " đến chế độ cộng sản, cơ quan truyền tin chính thức Viet Nam New Agency (Viẹt Nam Thông Tấn Xã) đã cho biết . Bản án? 6 năm tù ở.
Và ở Việt Nam, thiên đường cộng sản, nhà tù không phải là khách sạn 5 sao!
Ông này có thể bị thiệt mạng vì những phiên xử ở Việt Nam chà đạp quá nhiều những chỉ tiêu quốc tế: quyền biện hộ không được bảo đảm và không hiếm chuyện các luật sư bầy tôi của Nhà Nước-Đảng, tự làm tay sai cho các biện lý; những tội án thường đã được định trước; những thẩm phán thiếu tình nhân loại và nhất là bản án xử đã được định trước.
Đây là một vụ án chính trị. Riêng về những vụ án Dân Sự, những chuyện này được phân xử theo luật buôn bán. Mỗi một tội án đều có giá tiền riêng. Nếu người bị cáo buộc càng trả nhiều, thì y sẽ bị xử càng nhẹ! Sự tham nhũng ở Việt Nam đã được nâng lên thành một hệ thống nhà nước. Mọi thứ đều phải mua! Lẽ dĩ nhiên, vì mọi "chỗ ngồi" trong hành chính đều được phân phát theo trị giá. Do đó, những công chức phải bán dịch vụ để bù lại những số tiền đầu tư đã bỏ ra để có chỗ!
Chán thật!
Le 11/06/2019 lúc 10:03
__._,_.___

Posted by: caoduong

No comments:

Post a Comment

Thanks for your Comment

Featured Post

Lisa Pham Vấn Đáp official 30/4/2024

Popular Posts

Popular Posts

Popular Posts

My Link